D'autres arts qui apportent du bien

Iokai Shiatsu Isère (ISIS), formation approfondie de l'art
de la communication par le toucher

Shadia Despres

Le Iokai Shiatsu, qui utilise la pression des doigts et des mains pour dénouer les tensions et rétablir une bonne circulation énergétique, est avant tout un art de communication par le toucher entre le donneur et le receveur. Ce qui distingue le shiatsu d'autres techniques de bien-être, c'est qu'il nécessite une détente profonde chez le praticien (shiatsushi) pour que le receveur (jusha) puisse à son tour bénéficier d'un modèle de relaxation optimale.

Ayant déjà appris les bases d'un style de massage qui exigeait que je me serve de la force de mes bras et qui finissait par me faire mal, un fait étonnant m'a vraiment marqué dans cette école :

A la fin de chaque cours, je me retrouvais en meilleur forme qu'au début.

J'avais non seulement plus d'énergie, mais je me sentais souriant, léger et détendu. En plus, les profs étaient sympas, patients et très humains, et me rappelaient constamment de me détendre dans les positions de base.

Si cela vous intéresse d'en savoir un peu plus, je vous conseille fortement d'assister à un cours gratuit, ou d'essayer une séance individuelle avec Shadia Després, enseignant de shiatsu depuis 20 ans sur Grenoble et Lyon.

Iokai Shiatsu Isère, formations sur Grenoble et Lyon :

www.isis-shiatsu.com       

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Yang-Tse, formation de qualité dans le Tai Chi Chuan
de la Famille Yang, Boxe du serpent

James Piotr Blaise, enseignant du Tai Chi Chuan de la Famille Yang, Boxe du serpent en EuropeCe que j'ai vraiment apprécié dès mon premier cours, c'était la simplicité des instructions, et le côté « pieds sur terre » de l'enseignement. On ne nous parlait pas du « tchi », ni du yin et du yang, mais plutôt de comment positionner et bouger son corps, et de gagner en flexibilité et mobilité pour la pratique martiale.

Petit à petit, j'ai réalisé que cet enseignement était différent des autres que j'avais essayés, et que le mode de transmission avait quelque chose de plus :

On ne nous disait pas simplement de se détendre, mais comment y arriver...

Le fait de se détendre devrait être la chose la plus simple du monde, mais au cours de la vie on oublie souvent comment arriver à cette tranquillité naturelle.

Si cela vous intéresse d'expérimenter ce style récemment importé en France et reconnu par la Féderation Française du Wu Shu, il y a plusieurs cours par semaine à Grenoble, et des stages animés par James Piotr Blaise, enseignant du Tai Chi Chuan de la Famille Yang en Europe.

Yang-tse, formations de Tai Chi sur Grenoble, Paris et toute la France :

www.yangtse-grenoble.fr       

Paroles de sagesse

« Qu'est donc l'équilibre d'un organisme en mouvement, sinon une lutte perpétuelle pour rétablir le jeu des forces contraires et pour créer un accord d'autant plus beau qu'il est instable et menacé. »

- Georges Duhamel

 

La voie de l'équilibre

firefox « Une fois que le travail est accompli, la connaissance et la capacité innées sont sans effort en repos, spontanées en action, équanimes et sérènes sur la voie de l'équilibre. »

- Zhang Boduan, auteur de
« Éveil à l’authentique »

Continuer à lire